Smartphones : les meilleures apps pour apprendre les langues étrangères

Apprendre une autre langue offre aux étudiants et aux professionnels plusieurs avantages, car cela leur donne des outils leur permettant d’interagir avec les gens, d’accroître leur réseau social et professionnel, de se familiariser avec d’autres cultures et de stimuler les différentes parties du cerveau qui stimulent la créativité. Nous savons tous qu’aujourd’hui, tout le monde n’a pas le temps de prendre des cours de langue sur place et que l’apprentissage en ligne est en hausse. Apprendre à la fois en personne, en ligne et dans un pays donné et s’immerger dans la langue sont des étapes cruciales pour réussir. Il existe des centaines d’applications linguistiques, mais voici les meilleures applis smartphones pour apprendre les langues étrangères.

Duolingo

Duolingo est l’une des applis smartphones pour apprendre les langues étrangères les mieux notées. Elle enseigne par la répétition, la parole et la conversation. Les leçons sont faites pour augmenter en difficulté à mesure que l’étudiant progresse. Cela ressemble beaucoup à un jeu vidéo où chaque joueur reçoit des points d’expérience (xp) pour chaque réponse correcte. La devise utilisée dans cette application s’appelle Lingots et peut être utilisée pour les articles de leur magasin virtuel. Bien que cette application soit excellente, elle ne nécessite pas beaucoup de grammaire, car elle se concentre uniquement sur 10 des temps de verbe les plus couramment utilisés afin de permettre aux utilisateurs débutants d’apprendre la langue le plus rapidement possible. Cette application est gratuite, mais bien sûr, vous pouvez toujours payer pour obtenir un certificat Duolingo qui coûte 45 euros.

Memrise

Memrise est une application très efficace pour apprendre 10 langues différentes. Cette application enseigne aux utilisateurs comment parler une langue spécifique en leur demandant de mémoriser différents mots. Elle utilise des cartes mémoires flash et la répétition pour accélérer et faciliter l’apprentissage. La partie intéressante à propos de cette application est sa communauté en ligne qui crée ses cours. Ces cours sont principalement utilisés pour enseigner les langues, mais couvrent également d’autres matières académiques et non-académiques. L’utilisation d’une applis smartphones pour apprendre les langues étrangères vous fournira des exercices quotidiens où vous pourrez écouter, répéter et écrire de nouveaux mots et expressions.

Babbel

Similaire à Duolingo, Babbel utilise le même système de répétition et de complétion de phrases. Les utilisateurs peuvent choisir parmi 13 langues et les télécharger individuellement pour apprendre chacune dans son intégralité. Babbel utilise également une fonctionnalité de jeu similaire à Duolingo permettant aux étudiants de se fixer des objectifs à mesure qu’ils apprennent une nouvelle langue et contrôlent bien leurs progrès. Cette application, comme Duolingo, est téléchargeable gratuitement, mais offre la possibilité d’un abonnement mensuel à partir de 10 euros.

En combien de temps puis je devenir bilingue français anglais ?
C’est quoi l’immersion linguistique ?