Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Même si l’anglais est couramment parlé aux Pays-Bas, le néerlandais reste la langue officielle du pays. C’est une langue qui possède une diversité linguistique intéressante. Si apprendre le néerlandais vous intéresse, voici quelques bonnes raisons qui peuvent vous inciter à sauter le pas.

Quelles bonnes raisons d’apprendre le néerlandais ?

Le néerlandais constitue principalement la langue nationale aux Pays-Bas et une des trois langues officielles en Belgique. Il est alors indispensable si vous pensez y aller ou devez y déménager afin d’échanger facilement avec les habitants. La maîtrise du néerlandais est aussi essentielle dans le monde professionnel. C’est en effet un atout majeur pour trouver un travail. Vous devez savoir que les recruteurs français privilégient les personnes bilingues néerlandais-français. Le Benelux reste en effet le premier partenaire économique de la France. Ils sont très dynamiques dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie et du high-tech. Alors, les sociétés françaises dont les activités font partie de ces domaines ont tout intérêt de disposer des personnes qui savent parler en néerlandais dans leur équipe pour nouer des partenariats ou exporter des services ou des produits. En plus, apprendre le néerlandais est aussi indispensable pour d’autres raisons. Par exemple, pour suivre des études supérieures, pour l’intégration culturelle ou juste pour le plaisir. Cela peut être un défi que l’on se lance par passion pour les langues. Visitez ce lien pour vous aider à débuter dans l’apprentissage du néerlandais.

Comment apprendre le néerlandais ?

Quel que soit votre niveau, il existe plusieurs façons d’apprendre le néerlandais. Vous pouvez par exemple suivre des cours en ligne dans une plateforme d’e-learning. Ces sites vous proposent des exercices de grammaire et des enregistrements oraux qui sont accessibles gratuitement. Mais si vous avez du mal à étudier seul, il vous est recommandé de vous faire accompagner par un professeur particulier ou de prendre des cours de néerlandais en groupes dans une école de langue. Sachez également qu’il existe aujourd’hui des classes virtuelles qui vous permettent de suivre des cours en ligne tout en étant accompagné d’un professeur à l’aide d’une visioconférence. Vous pouvez aussi utiliser quotidiennement des applications de langues pour entraîner votre mémoire et enrichir votre vocabulaire rapidement. Ces applications sont d’ailleurs un bon complément aux cours que vous prenez à l’école pour un résultat optimal.

Quelques conseils pour apprendre le néerlandais rapidement

Lorsque l’on se lance dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, on veut pouvoir la maîtriser dans les plus brefs délais. Alors, pour vous aider à apprendre en particulier le néerlandais plus rapidement, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer. Vous pouvez, par exemple, écouter tous les jours des contenus en néerlandais comme de la musique, des émissions et journaux télévisés… Les images vous aideront à comprendre et à vous habituer à la façon de parler et à de nombreux accents. Vous pouvez même compléter cela en regardant des séries ou des films néerlandais. N’oubliez pas de prendre note tous les nouveaux mots que vous découvrez. Et si c’est possible, parlez avec des personnes qui parlent couramment cette langue car c’est le meilleur moyen d’apprendre une langue facilement.